Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 10:20

Les jeunes comédiens ont inauguré fortissimo la nouvelle salle des fêtes.  La Salamandre est une nouvelle chance pour la culture en Nord-Charente.

Le spectacle joué sous les auspices de Mozart a validé tous les choix de la municipalité. Pour les petits Sallois d'antan comme le maire, Gérard Sorton, qui pêchaient la salamandre dans la bascule à blé près de l'ancienne salle des fêtes, la Salamandre est un lieu de rendez-vous.

 

julien_marchand.jpg

Un spectacle haut en couleur.

En trois mois, les jeunes de Salles ont monté un spectacle : "Wolfang Amadeus M. Le destin d'un prodige". Parisien de naissance, Julien Marchand s'est posé en famille à Salles. Il a 23 ans, est acteur et comédien, formé aux cours Florent après une étape à Angoulême, il a monté la compagnie Cooliss (1) : "Gérard Sorton m'a montré la salle et proposé une création". Simple ! Vingt-cinq jeunes en tout, dont vingt-deux en scène. Une grande équipe, à moitié professionnelle, 70 costumes sur mesure, 35 maquillages, des décors. Julien joue Mozart et fait la mise en scène. Vingt chorégraphies s'enchaînent sous les jeux de lumière et les effets : danse classique, contemporaine, jazz. Le spectacle en deux actes dure deux heures et vingt minutes. Joué trois fois à guichet fermé à Salles, il sera proposé le 6 novembre 2010 à l'espace Frankin.

Nicolas Beaupuy est aussi en scène, c'est le binôme de Julien depuis six ans. C'est lui qui crée les jeux de lumière, il va bientôt ouvrir à Angoulême "4 Ever Concept" pour proposer ses savoir-faire en matière de clips, courts-métrages, etc.

Alicia Bourbon, 21 ans, ne savait ni chanter ni danser. Ce qui n'est visiblement plus le cas après trois mois de répétition intensive. "C'est plus intéressant de travailler avec des personnes qui n'ont jamais fait de théâtre, ils sont plus ambitieux de réussir, Alicia en donne la preuve" confie Julien qui va ouvrir son école de théâtre à Angoulême. Il organisera des stages d'acteur face à la caméra "On stage", les inscriptions débuteront en juin, la formation en septembre.<p/>La Salamandre a fait la preuve de sa polyvalence. "On pourra même accueillir des artistes en résidence, sourit Gérard Sorton, en pensant aux gîtes de MARPEN autour de l'ancien prieuré."

On Stage à Angoulême : http://www.ecole-onstage.fr/

Cooliss : http://www.coolyss.fr/

Contact Julien Marchand : tél. 06.35.19.38.85

 

tableausdf.jpg

Peinture murale de Mme Poux dans l'entrée de la Salamandre.

 

Une antenne de l'école théâtre et cinéma de Julien Marchand

 

Julien Marchand a ouvert son école «On Stage», école de théâtre et de cinéma, à Angoulême dans la galerie commerciale de Saint-Cybard. Avec une antenne dans le bourg de Salles-de-Villefagnan.

«C'est une école pour tous niveaux, tant les passionnés que les débutants» dit-il. Les cours auront lieu le mercredi et le samedi à Angoulême, puis le jeudi soir à Salles-de-Villefagnan. Le tarif varie en fonction du lieu (à Angoulême : 400 euros pour l'année ; 250 euros à l'année à Salles-de-Villefagnan).

«Cette école dont j'assurerai les cours, décline plusieurs originalités» ajoute-t-il. Des cours de théâtre seront mêlés aux cours de cinéma, de grands comédiens comme Annie Grégorio, Gérard Hernandez et plein d'autres se déplaceront pour intervenir dans ces cours pour parler de leur expérience et jouer des scènes avec les élèves. Pendant les vacances scolaires, des stages seront assurés notamment en comédie musicale, tournage de court-métrage, ou pour l'improvisation. Et deux spectacles seront organisés à Angoulême en fin d'année, à l'espace Franquin, mêlant les élèves de Salles-de-Villefagnan à ceux d'Angoulême.

Site Internet : http://www.ecole-onstage.fr

 

sdf.jpgEntrée de la salle des fêtes de Salles-de-Villefagnan.

Partager cet article

Repost 0
Published by artistesdeloubille.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de artistesdeloubille.over-blog.com
  • : Chassino ombromane antipodiste international, Marffa la Corse dompteuse de fauves (et Martha la Corse), C. Lestin auteur de cartes postales en patois, plein d'artistes à découvrir...
  • Contact

Recherche

Croqué par Philippe Larbier

pbaudouin2.jpg