Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 15:14

La BD, art culturel de premier plan et à la portée de tous, s'exporte en campagne pour accompagner l'événement annuel du festival de la bande dessinée d'Angoulême.

salles_villefagnan_expo_bd_toppi.jpg

«A la fois le Blues et le Bayou à l'honneur, clame Gérard Sorton, maire de Salles-de-Villefagnan, nous avons invité Sergio Toppi à faire un show à la salle socio-culturelle La Salamandre durant tout le festival.» Tout ça en partenariat avec l'association du festival de la bande dessinée d'Angoulême et grâce à son président Gérard Balinziala. Toppi s'expose une nouvelle fois - après Angoulême et Musiques Métisses - dévoilant son réputé coup de crayon noir sur fond blanc. Cette exposition a été réalisée à l'occasion de son album «Blues» édité chez MOSQUITO, une œuvre qui marque son regard de contraste sur l'esprit du blues associé à la dureté et au charme du Bayou (au sud de la Nouvelle Orléans).

Les planches et des tableaux géants de cette BD de Sergio Toppi seront exposées les mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h, soit les 26, 29 et 30 janvier, puis les 2, 5 et 6 février, ou encore les 9, 12 et 13 février. L'entrée de cette exposition tout public est gratuite. L'inauguration officielle se fera le mercredi 2 février à 18h30.

Contact : tél. 05.45.31.42.33 ou 06.07.51.28.61.

Partager cet article

Repost 0
Published by artistesdeloubille.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de artistesdeloubille.over-blog.com
  • : Chassino ombromane antipodiste international, Marffa la Corse dompteuse de fauves (et Martha la Corse), C. Lestin auteur de cartes postales en patois, plein d'artistes à découvrir...
  • Contact

Recherche

Croqué par Philippe Larbier

pbaudouin2.jpg