Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 22:53

On s'amuse avec La Papiou’s Family comme au jeu des sept familles... Il y a le grand-père et la grand-mère, le père et la mère, le frère et la soeur. Ils ont originaires du coeur du Poitou entre Melle, Brioux et Chef-Boutonne.


papious.jpg

La jeune Papiou’s Family née de l'inspiration du grand-père a créé sa base l'an passé à La Mothe-Saint-Héray en Deux-Sèvres. Une troupe visiblement autodidacte. Mamiou - la mamie - fait le clown hors scène et présente le spectacle. Son vocabulaire et ses expressions verbales ne surprendront pas les habitués du marché de Chef-Boutonne. Le grand-père Papiou est l'illusionniste de service assisté de sa fille pour faire comme les grands magiciens. Ses numéros font bonne illusion et les enfants spectateurs sont ravis de bonheur. Au moins autant que les mamans et les grands-parents qui les accompagnaient à Salles-de-Villefagnan dimanche.

 

 

Franck Piaugeard, alias Piopio, abandonne de temps à autre sa trompette pour chanter quelques succès. Il assure la régie son et lumière. Il est le roi de la fumée. «Chez nous faut savoir tout faire» dit-il. Ses enfants ne s'en laissent pas compter. La fille est sportive, facile à dissimuler entre deux couches de tissu, très habile sur son mini-mini vélo. Elle complète le programme avec son frère. Ce garçon très calme et assuré est très émouvant. Coiffé comme un tourteau fromagé - spécialité du coeur de Poitou - il a la tête de l'emploi, les postures appropriées, un comique naturel, il est époustouflant. Il sait tout faire, il est clown ou magicien selon besoin.

La Papiou’s Family propose des spectacles de rue, des animations musicales, de la magie et de l'illusion (http://papiousfamily.blogspot.fr/)

Partager cet article

Repost 0
Published by artistesdeloubille.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de artistesdeloubille.over-blog.com
  • : Chassino ombromane antipodiste international, Marffa la Corse dompteuse de fauves (et Martha la Corse), C. Lestin auteur de cartes postales en patois, plein d'artistes à découvrir...
  • Contact

Recherche

Croqué par Philippe Larbier

pbaudouin2.jpg