Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 14:12

Se rencontrer pour mieux se connaître et s’apprécier, pour mieux se comprendre, c'est le challenge de l'association "Le Coq et la Rose".

 

coq_rose.jpg

Les Anglais ont exposé leur besoin de savoir parler mieux notre langue sans pour autant en passer par des cours. Pour eux, plus simplement, des réunions pourraient être mensuelles, le samedi après midi de préférence : «Merci de nous parler plus lentement pour que nous ayons le temps de vous comprendre, reprenez-nous à chaque fois que nous le méritons, mais ceci dans un esprit constructif, et non pour se moquer ».

 

Ces nouveaux habitants estiment que les Empuréens pourraient de cette façon, apprendre à leur tour, avantageusement, quelques mots d'anglais.


Alain Etourneaud, maire d’Empuré, est ravi de voir les participants créer une association loi 1901 pour soutenir ce projet : «Afin que ces rencontres s'officialisent». Avec en vue d’autres projets pour transformer cet essai. Alain Etourneaud a accueilli avec enthousiasme cette idée "en cautionnant cette initiative dans ma commune parce que je suis absolument favorable au rapprochement des gens de bonne volonté".

 

De l'eau a coulé en Manche et les échanges sont très nombreux autour du Méridien. Les adhérents et leurs amis visitent la région, participent à des Quizz, à des journées linguistiques, le tout dans la bonne humeur, la convivialité, la gourmandise, l'humour.

 Contact : Judith Macarthur, tél. 05.45.30.70.63.



Partager cet article

Repost 0
Published by artistesdeloubille.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de artistesdeloubille.over-blog.com
  • : Chassino ombromane antipodiste international, Marffa la Corse dompteuse de fauves (et Martha la Corse), C. Lestin auteur de cartes postales en patois, plein d'artistes à découvrir...
  • Contact

Recherche

Croqué par Philippe Larbier

pbaudouin2.jpg