Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2016 7 14 /08 /août /2016 08:47
Jean-Baptiste Gasseling auteur-compositeur-parolier

Jean-Baptiste Gasseling est fondateur de plusieurs groupes de musique (reggae, musiques actuelles, compositions, musiques du monde).

Entre 1995 et 2004, cet autodidacte tient différents rôles dans plusieurs groupes aux sonorités musicales multiples : Absinthe (rock), Zarcus (reggae-ska-jazz-funk), Bisouroots (reggae-chanson française), Kenosis (reggae-world) créé en 2004.

Il anime des ateliers musicaux en milieu scolaire et parascolaire. Il est par ailleurs créateur d'instruments de musiques.

ANAGRAMM

« Cette formation à vu le jour il y a plus de 10 ans. A la base trois frères, Jean baptiste, Benjamin et Pierre-Etienne. Le 4eme de la troupe est Mathieu qui les accompagne depuis les bancs du lycée.

Avant de devenir “ANAGRAMM”, le groupe a exploré de nombreux univers: chanson française, reggae, rock… dans lesquels Jean baptiste et Mathieu étaient les compositeurs, Jean-Baptiste endossait aussi le rôle d’arrangeur, Benjamin et Pierre Étienne les fondations.

« Aujourd’hui, outre les compositions, l’idée est de également de reprendre des morceaux qui nous ont longuement inspiré dans nos compositions ou tout simplement des morceaux que nous aimons et de les transformer pour leurs donner une version alternative et très personnelle. »

Étant liés depuis le plus jeune âge, la cohésion très forte qui existe au sein du groupe développe un groove bien particulier, le feeling qui passe entre les musiciens et palpable et diffuse une énergie qui ne laisse jamais indifférent. » (http://www.lesinrocks.com/lesinrockslab/artist/anagramm/)

Jean-Baptiste Gasseling auteur-compositeur-parolier

Partager cet article

Repost 0
Published by artistesdeloubille.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Willy 21/06/2017 13:05

Bonjour, l'année dernière j'avais eu la chance de découvrir et votre musique lors de la fête de la musique à Angoulême (au palais de justice). J'avais adoré mais malheureusement je n'étais arrivé que peu de temps avant la fin. Serez-vous de nouveau à Angoulême ce soir ? Bien à vous, Willy.

Présentation

  • : Le blog de artistesdeloubille.over-blog.com
  • : Chassino ombromane antipodiste international, Marffa la Corse dompteuse de fauves (et Martha la Corse), C. Lestin auteur de cartes postales en patois, plein d'artistes à découvrir...
  • Contact

Recherche

Croqué par Philippe Larbier

pbaudouin2.jpg